• Accueil
  • SYNDICATS
  • Retraités
  • 26 septembre 2017, les retraités en colère étaient rassemblés devant la permanence de la députée !
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 27 septembre 2017 — Dernier ajout samedi 11 novembre 2017

26 septembre 2017, les retraités en colère étaient rassemblés devant la permanence de la députée ! Enregistrer au format PDF

Les retraités, nouvelle variable d’ajustement, c’est NON !

JPEG - 321.3 ko

« ça suffat comme ci » ! Encore une fois, les retraités de France et de Navarre vont être pressés comme des citrons par le gouvernement et la politique de Macron. Alors que la situation des retraités s’est dégradée depuis des années, le gouvernement annonce une baisse des pensions de 8 millions de retraité.e.s en augmentant de 1,7 point leur CSG (contribution sociale généralisée). Cette mesure s’ajoute à une liste déjà longue d’attaques dont le blocage des pensions depuis plus de 4 ans ! L’annonce d’une revalorisation de 0,8% est bien loin du compte...

JPEG - 424.3 ko

Face à cette situation, 9 syndicats et organisations a décidé d’une campagne revendicative sur tout le territoire, le point fort étant le 28 septembre au niveau national. Dans les Bouches-du-Rhône, la mobilisation a été avancée au mardi 26, le 28 étant une date fixée depuis longtemps pour une autre initiative des retraité.e.s CGT du 13.

JPEG - 353.1 ko

C’est ainsi que le mardi matin 26, une bonne centaine de personnes se sont retrouvées à la place Antonelle à Arles, devant la permanence de la députée de la 16ème circonscription, à l’appel de la CGT et de la FSU. José Bosque a brossé au nom de l’USR-CGT le tableau fort peu reluisant de la situation des retraité.e.s (voir son intervention) alors que Macron et son gouvernement favorisent encore plus la situation des riches et des patrons des grandes entreprises. Il a été suivi par Maurice Blanc de la FSU qui a notamment appelé à la poursuite d’un mouvement revendicatif unitaire !

PDF - 124.2 ko
Intervention USR CGT Arles 26.09.17

Une délégation a ensuite rencontré l’attaché parlementaire de la députée en promettant que celle-ci recevra à brève échéance les représentants des retraité.e.s en colère ! A suivre…

JPEG - 279.4 ko

Plus de photos...

PNG - 548.9 ko
La Provence USR Arles 27.09.17

Petit reportage sur le JT 19/20 FR3 Provence Alpes du 26 septembre (en milieu d’émission)

Et la manif Marseillaise !

Documents à télécharger