Chapitre complet pour impression
dimanche 16 janvier 2022

La colère des enseignants dans une grève massive Enregistrer au format PDF

Deux à trois cents personnes rassemblées au kiosque à musique ce jeudi 13 janvier 2022. Enseignants et personnels scolaires en colère bien sûr, parents d’élèves aussi et enfin un forte délégation de militants CGT de différentes entreprises arlésiennes.

JPEG - 862.8 ko

Plusieurs interventions dont celle de Daniel Reverchon pour la « cgtéduc’action » et un extrait ci-après :

"Ce gouvernement méprise la fonction publique et continue la politique de suppression de postes. Les fonctionnaires sont trop nombreux, trop « feignants », trop payés… donc on maintient le gel de la valeur du point d’indice malgré l’inflation !"

"Quelques primes, mais pour qui ? Quand ?

La CGT réclame l’augmentation pour toute la fonction publique et pour tous. Suppression de poste dans la santé, quel « bon choix » !

Suppression de postes dans l’éducation : AED, CPE, Enseignants, Infirmières, CIO… Dans le secondaire le ministre maintient les épreuves du Bac du mois de mars, malgré la pandémie et l’explosion actuelle du nombre de cas. Quel stress pour les élèves et les enseignants !

Il paraît que l’on ne combat pas le virus avec une grève, mais ce n’est pas le virus le plus grand problème de l’éducation !"

JPEG - 903.8 ko
JPEG - 765.5 ko

Puis manifestation dans les rues d’Arles pour se rendre à la sous-préfecture où une délégation a été reçue par la Sous-Préfète.

PNG - 2.3 Mo
La Provence 14.01.22