Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

dimanche 26 janvier 2014

Les retraités demandent un retour à la gestion publique de l’eau et une diminution des tarifs Enregistrer au format PDF

Lancement d’une pétition lors de l’Assemblée Générale du 17 janvier 2014

En 2014, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Arles-Camargue-Crau-Montagnette, sera amené à se prononcer sur le mode de gestion de l’eau et de l’assainissement.

Les retraités réunis lors de l’AG de l’USR-CGT d’Arles ont décidé de demander le retour vers une gestion publique de ces services délégués depuis trop longtemps aux grands groupes privés, démarche effectuée avec succès, depuis quelques années, dans de très nombreuses collectivités, de toutes tendances politiques.

Les économies réalisées sur les dividendes versés aux actionnaires permettraient de diminuer le tarif du mètre cube facturé aux usagers et d’entretenir plus efficacement les réseaux.

Par ailleurs, le pays d’Arles compte parmi les retraités de nombreux foyers à faibles, voire très faibles, revenus. Aussi il est apparu juste de revendiquer également une diminution du coût de l’abonnement qui pèse sur les faibles consommations et d’accorder la gratuité sur les 15 premiers mètres cube d’eau consommés.

Merci d’imprimer et de faire signer à tous vos proches la pétition jointe, puis de la retourner à la section d’Arles de l’USR, Bourse du Travail.

PDF - 14.6 ko
pétition eau USR-CGT Arles 17.01.14

Documents à télécharger