• Accueil
  • Actualités
  • Licenciements, Bas Salaires, Précarité ; tous ensemble pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale… Assemblée Générale à l’UL CGT d’Arles le lundi 2 mars à 17h.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mercredi 25 février 2015

Licenciements, Bas Salaires, Précarité ; tous ensemble pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale… Assemblée Générale à l’UL CGT d’Arles le lundi 2 mars à 17h. Enregistrer au format PDF

Préparation, notamment, de la manifestation prévue à Marseille le jeudi 12 mars 2015.

Cette journée départementale de mobilisation contre les « licenciements, les bas salaires, la précarité, pour l’emploi, les salaires, la protection sociale… » s’inscrit dans la construction du processus des luttes départementales : « à la SNCM, à la Centrale de Gardanne, aux Moulins Maurel, à St Louis Sucre, dans la Pétrochimie, la Sidérurgie, dans la Santé… des projets pérennisant les activités sont portés et des milliers d’emplois sont maintenus à ce jour. »

La situation pour des millions de salariés, retraités, privés d’emplois ne cesse de se dégrader. Alors que l’emploi du public et du privé est menacé, le gouvernement vient de faire le choix (en utilisant le 49-3) d’imposer la loi dite « pour la croissance et l’activité » qui va encore aggraver les inégalités. Cette semaine le 1er ministre annonce qu’il entend aborder les rencontres entre le patronat et les syndicats sur le dialogue social « sans trembler ». Il remet le couvert également avec l’allocation Chômage et la gestion de l’Unedic… En d’autres termes, il est prêt à passer de nouveau en force, en accord avec le Medef et avec les organisations syndicales qui se prêteront « au jeu » !

« L’heure est à la mobilisation pour démontrer que d’autres choix existent : imposons une autre répartition des richesses répondant aux besoins de tous (salariés, retraités, privés d’emploi, jeunes). Cela passe par le maintien et le développement de l’emploi public et privé, par l’augmentation des salaires et des pensions et une protection sociale de haut niveau. »

L’Union Locale CGT d’Arles vous propose d’investir cette journée d’action départementale qui s’inscrit dans la préparation de la journée nationale d’action et de grève du 9 avril décidée par la confédération.

A cet effet elle vous invite préalablement à participer à son assemblée générale le 2 mars à 17h

Lire le tract confédéral sur la loi Macron :

PDF - 701.7 ko
Tract Confédéral Loi Macron

En savoir plus avec l’analyse détaillée de la FILPAC CGT :

PDF - 355.7 ko
Analyse détaillée du projet de loi Macron par la FILPAC CGT

Documents à télécharger