• Accueil
  • SYNDICATS
  • Retraités
  • Les retraités exigent le maintien de la gratuité des transports publics ACCM. La réponse du Président.
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

vendredi 9 juin 2017 — Dernier ajout mercredi 28 juin 2017

Les retraités exigent le maintien de la gratuité des transports publics ACCM. La réponse du Président. Enregistrer au format PDF

Une lettre de l’USR-CGT d’Arles au président de la Communauté d’Agglomération Arles-Camargue-Crau-Montagnette. La réponse du président.

Lors d’échanges avec les représentants de l’UL CGT d’Arles, dans le cadre de la Commission Consultative des Services Publics Locaux relative à la DSP transports publics, il a été évoqué l’idée de la suppression de la gratuité dont bénéficient les usagers de plus de 60 ans.

(Il est ici utile de rappeler que 87% du cout des transports publics sont pris en charge par la Communauté d’Agglomération)

Réaction du collectif USR-CGT d’Arles :

PDF - 98.9 ko
USR-CGT Arles Transports publics 23.05.17
PDF - 48.2 ko
Revenu fiscal de référence Arles 2014

Quelques jours après M. Vulpian, Président de la Com. d’Agglo. ACCM indiquait que la gratuité était portée à partir de 65 ans. Voir la réponse ci-dessous :

JPEG - 368 ko
Réponse Président ACCM 07.06.17

Disposition qui, sans supprimer totalement la gratuité des transports pour les retraités, constitue néanmoins un recul.

Elle confirme au passage la quasi obligation des salariés de poursuivre leur activité bien au delà de l’age possible du départ à la retraite pour espérer avoir une pension leur permettant de vivre, ou de survivre.

Cette disposition doit aussi interpeler et engager le monde du travail à la réflexion sur l’intérêt de la gratuité des transports collectifs pour tous. A suivre...

Documents à télécharger