Chapitre complet pour impression
jeudi 31 mars 2022

Que veut vraiment GazelEnergie ? Rassemblement ce vendredi 1er avril à 11H30 à la Centrale de Gardanne. Enregistrer au format PDF

Le 4 mars 2022 la direction de GazelEnergie, l’État et la CGT ont cosigné un relevé d’engagements tripartite établi en préfecture. Ce relevé doit permettre la réalisation de projets industriels induisant la réembauche et la formation des salariés licenciés au statut des IEG, avec mise en œuvre d’une solution d’accompagnement des salariés licenciés contraints au-delà des dispositions prévues par l’ordonnance du 29 juillet 2020. Ce relevé devait aboutir, sous un mois, à un accord détaillant ces engagements. Cependant, les rencontres et négociations qui se sont tenues avec l’État et l’entreprise n’ont pas permis de faire avancer le dossier réellement.

En effet, alors que le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne avait fait des propositions acceptées par la direction pour que le conflit des rondiers s’arrête afin de permettre la production avec la Biomasse, GazelEnergie a remis le feu aux poudres :

En revenant sur ses engagements et en harcelant certains camarades dans le cadre de leur travail. Vient se rajouter, l’incendie volontaire des véhicules personnels du Secrétaire Général Adjoint pendant la nuit du 30 au 31 mars 2022

Nous vous transmettons le communiqué commun du Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne et de l’UD CGT 13.

Pour celles et ceux qui sont disponibles, un rassemblement est prévu ce vendredi 1er avril à 11H30 à la Centrale de Gardanne.


PDF - 223 ko
Déclaration CGT Centrale de Gardanne 31.03.22

Documents à télécharger