Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

samedi 9 novembre 2024

Arles : Ambroise CROIZAT enfin reconnu ! Enregistrer au format PDF

JPEG - 1.6 Mo

Suite aux multiples pressions de l’Union Locale CGT d’Arles, M. De Carolis a fini par mettre en œuvre la délibération de la municipalité précédente, prise à l’unanimité en février 2020, visant à dénommer le pôle service public, rue Parmentier, Ambroise CROIZAT ! Mais il n’avait pas jugé opportun d’inviter notre Union Locale pourtant à l’origine de cette dénomination. C’est pourquoi la CGT s’est invitée ! Tout comme le PCF. Le parcours extraordinaire de ce militant de la CGT devenu ministre communiste du travail et de la sécurité sociale, à la libération, est enfin reconnu à Arles. En rappelant ici la formidable mobilisation de toute la CGT sur le terrain pour mettre en œuvre cette magnifique avancé sociale alors que le pays était quasi-ruiné !

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 774.4 ko
JPEG - 593.4 ko

Dans le même temps le maire dénommait l’autre pôle, rue Romain Rolland, Françoise Giroud. Les deux plaques rapidement dévoilées, il prononça un hommage dans la salle, au rez de chaussée du bâtiment. Sitôt terminé, les manifestants, bien pacifiques, quittèrent les lieux pour aller faire une inauguration, digne de ce nom, de la plaque CROIZAT tant attendue, laissant le maire à son très maigre public devant le buffet !

JPEG - 693.6 ko
JPEG - 667.3 ko
JPEG - 659.7 ko
JPEG - 656.7 ko
JPEG - 823.7 ko
JPEG - 1.5 Mo

Intervention de Nicolas Bourcy, à lire :

opendocument text - 53.3 ko
Discours CGT Arles Ambroise Croizat 09.11.24

Ou à écouter !...

PNG - 287.3 ko
JPEG - 563.3 ko

Intervention donc, de Nicolas Bourcy, Secrétaire Général de l’UL CGT d’Arles puis de Jean-Frédéric Dejean au nom du PCF.

JPEG - 572.6 ko
JPEG - 1 Mo
Document Document

Documents à télécharger